Louis Vuitton Windows

 

Les éditions Assouline publient un ouvrage, exclusivement disponible en anglais à partir de fin octobre, dédié aux vitrines de la Maison Louis Vuitton. Vanessa Friedman, créatrice du département mode au Financial Times, rédactrice dans le même domaine pour le New York Times et auteur du livre Emilio Pucci paru en 2013 a été en charge de l’introduction. Avec plus de 35 vitrines répertoriées, le livre revient sur les différentes ambiances et décors spectaculaires représentatifs de l’univers de la marque. Sous forme d’une édition limitée

 

[décembre, 2015]

Louis Vuitton : Architecture et intérieurs

 

"Louis Vuitton : Architecture et intérieurs" est un ouvrage magnifique et richement documenté sur les concepts architecturaux novateurs explorés dans les magasins Louis Vuitton. Il détaille également le siège de la Maison à l'architecture hautement symbolique, et les ateliers Louis Vuitton dispersés dans le monde entier. Ce beau livre présente des entretiens avec différents architectes et designers célèbres, des contributions rédigées par plusieurs critiques ainsi que des esquisses jamais publiées.

 

[novembre, 2011]

Le Figaro : Ouverture du magasin

Louis Vuitton, Montaigne

 

Publicité Louis Vuitton pour l'ouverture du magasin, avenue Montaigne, Paris.

 

[décembre,2015]

Gallimard : Le Monde nouveau de Charlotte Perriand

 

«Il y a tout un monde nouveau qui nous intéresse au plus haut point, car enfin le Métier d'Architecture c'est travailler pour l'homme.» (Charlotte Perriand, lettre à Pierre Jeanneret, 1936) Quel est ce «monde nouveau» imaginé par l'architecte et designer Charlotte Perriand (1903-1999) ? Comment repense-t-elle notre rapport à la nature et à la place accordée à l'art dans la vie quotidienne ? Les réponses apportées par cette pionnière de la modernité nous paraissent aujourd'hui d'une étonnante actualité. Publié à l'occasion de l'importante rétrospective que la Fondation Louis Vuitton consacre à Charlotte Perriand et à ses liens avec les artistes et les architectes de son temps, cet ouvrage offre une nouvelle lecture d'une œuvre marquée par l'engagement et la liberté. Sous la direction de Sébastien Cherruet et Jacques Barsac, ce catalogue, réunissant des contributions d'auteurs français et étrangers dans une approche à la fois chronologique et thématique, invite à un voyage en création au fil du XXE siècle.

 

[octobre 2019]

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2020 by Retouche Créative